Jean van Haasteren

Qui est Jan van Haasteren ?
Jan van Haasteren est l'illustrateur actuel des puzzles de Jan van Haasteren, publiés par Jumbo. Jan est né à Schiedam, le 24 février 1936. Il est connu, entre autres, pour le baron van Tast et Tinus Trotyl. Il fait (avec 3 autres artistes) partie de la Atelier Jan van Haasteren.

Afin d'obtenir encore plus d'informations sur Jan van Haasteren, qui il était et ce qu'il a fait, j'ai inclus le texte suivant en italique de Wikipédia copié :
Cycle de la vie
Van Haasteren a grandi à Schiedam où il a appris à être peintre en bâtiment à la Craft School. Après cela, il est allé à l'Académie des arts visuels de Rotterdam, où il a suivi le cours de publicité et de publicité sur les conseils de son père. Après ses études, il a travaillé comme assistant de Loek van Delden sur la bande dessinée Smidje Verholen. De 1962 à 1966, il travaille aux Toonder Studios, d'abord dans le département dessin animé. À partir de 1963, il travaille comme dessinateur de bandes dessinées principalement sur les bandes dessinées Kappie, Tom Poes et Hiawatha. En 1966, van Haasteren s'installe pour une courte période dans les studios de Joop Geesink, où il travaille sur la série Rick de Kikker. Après cela, il a travaillé comme pigiste pour, entre autres, Toonder. Dès lors, cependant, son propre travail était au premier plan. Avec la scénariste Patty Klein, avec qui il collaborera souvent, il réalise le strip Bartje en Opa. La collaboration se poursuit avec, entre autres, Sjaak et Oom George pour KRO Studio et Erik en Opa, une nouvelle version de Bartje et Opa parue dans Jippo à partir de 1975.

Des bandes dessinées
À partir de 1972, il dessine Baron van Tast pour Pep, avec des scénarios de Renée van Utteren, Lo Hartog van Banda, Frits van der Heide et Patty Klein. Le gag strip Voortvluchtig est également apparu dans Pep. Dans Donald Duck, Ketelbinkie est apparu, écrit par Wim Meuldijk et Ome Arie. À partir de 1974, d'après un scénario de Philip Sohier, il dessine la bande dessinée Tinus Trotyl pour Sjors, qui se poursuit à Eppo à partir de 1975, pour laquelle il dessine également De Stuntels avec Toon van Driel. Dans Eppo To Be Continued, il a publié la bande dessinée Brian and the brainbox, écrite par David Ireland. Il a également publié de nombreuses bandes dessinées distinctes dans De Vrije Balloen, sous les pseudonymes Harold Hurry et Jean Pion, entre autres. Il a dessiné un grand nombre de puzzles pour le fabricant de jeux Jumbo.

Puzzles
Ces dernières années, Van Haasteren, avec Rob Derks et Dick Heins, s'est principalement concentré sur les grands puzzles Jumbo sur lesquels toutes sortes de choses se produisent. Un peu casse-tête cherche immédiatement l'aileron de requin, la marque de fabrique de l'artiste.

Récompenses
En 2006, Jan van Haasteren a reçu l'échelle Bulletje en Boonestaak de Het Stripschap. Le 26 avril 2013, il est fait Chevalier de l'Ordre d'Orange-Nassau.

Également de nombreux liens utiles sur ce site Web à propos de Jan van Haasteren :

Vous trouverez ci-dessous un résumé de toutes les données biographiques de Jan van Haasteren

Produit Wat
Nom Jean van Haasteren
Emploi dessinateur
Résidence actuelle Bergen
Vit en province Noord-Holland
Vit à la campagne Pays-Bas
Date de naissance 24 Février 1936
Né en Schiedam
A comme enfant - 1 (fille) Saskia Van Haasterren
A comme enfant - 2 (fille) Petra van Haasteren
Sexe Homme
Prix Chevalier de l'Ordre d'Orange Nassau
Collègue au Studio van Haasteren Rob Derk
Collègue au Studio van Haasteren Dick Hein
nom de famille de Haasteren
Fait partie de Atelier Jan van Haasteren
Fait des puzzles pour GÉANT

Lire plus
Lire moins

Filtrage

un dessinateur

Année

  • Plus Minder

boîte combinée

Sujet

Rechercher un livre

  • Plus Minder

Type de casse-tête

Scandinavie

anniversaire

Collection

édition de loterie

Partagez cette page!