Combien de temps dure un puzzle de 1000 pièces ?

la Record néerlandais pour le moyen le plus rapide de faire un puzzle de 1000 pièces pour 4 personnes est de 58 minutes et 41 secondes, converti en une personne qui est de 14,5 minutes et 10 secondes comme un temps record pour les Pays-Bas. Cependant : il faut savoir que ça va relativement beaucoup plus vite si vous puzzlez à 4 personnes. Si vous divisez les 1000 pièces par 4, chacune fait un puzzle de 250 pièces.
la record du monde de casse-tête (pour faire un puzzle de 1000 pièces le plus rapide) représente 2 personnes à 1 heure, 1 minute et 29 secondes, converties en une personne soit 31 minutes comme un temps record pour le monde entier. Si vous divisez les 1000 pièces par 2, chacune fait un puzzle de 500 pièces.
Cela me prend environ 8 heures un puzzle de 1000 pièces de Jan van Haasteren† C'est à peu près la moyenne. J'aime tous les puzzles que j'assemble pour suivre le rythme.

Combien de temps vous faut-il pour terminer un puzzle de 1000 pièces dépend de quoi ?

Le temps qu'il vous faut pour terminer un puzzle dépend de nombreux facteurs. Je peux citer les suivants :

  • Le puzzle est-il facile ou difficile ?
    C'est-à-dire : si vous avez un puzzle avec de nombreuses surfaces exactement de la même couleur, il sera très difficile de le réaliser et cela vous prendra certainement beaucoup plus de temps. Par exemple, j'ai celui-ci Puzzle photo HEMA fait de moi :
    HEMA-photo-puzzle-1000-pièces-uniquement-puzzle-fini
    Comme vous pouvez le voir, il y a une grande zone complètement blanche en haut à droite du puzzle, et vous voyez également une zone blanche complètement plus petite sur le côté droit du puzzle. Au final j'ai passé 13 heures sur ce puzzle. La pose de ces carrés blancs essayait vraiment d'adapter chaque pièce du puzzle 1 par 1. Cela ne m'a pas fait plaisir et cela a duré très longtemps ! Et un puzzle avec de nombreuses surfaces de la même couleur est donc beaucoup plus difficile et cela vous prend beaucoup plus de toute façon
  • Êtes-vous doué pour les puzzles ?
    Certaines personnes sont très douées pour les énigmes et peuvent très bien se souvenir visuellement des choses. cela fait certainement une différence avec le puzzle, vous voyez certaines personnes prendre 1 pièce et la placer immédiatement quelque part au bon endroit dans le puzzle. Ils ont mémorisé l'image et les couleurs ensemble et savent immédiatement que cette pièce de puzzle doit être là.
  • Êtes-vous fanatique ou non?
    Certaines personnes veulent vraiment faire des puzzles à leur guise et y aller très lentement. Mais vous avez aussi des gens qui ressentent une sorte de volonté de terminer le puzzle le plus rapidement possible. Votre attitude vis-à-vis des puzzles détermine également la rapidité avec laquelle vous pouvez assembler un puzzle
  • La qualité du puzzle lui-même
    Cela peut sembler étrange, mais j'en ai fait l'expérience moi-même, des puzzles vraiment bon marché, il semble que chaque pièce s'emboîte dans une autre pièce. C'est très démotivant, parce qu'alors vous commencez à douter, surtout si vous ne le voyez pas bien à partir des couleurs. Parmi les très bons puzzles, vous sentez immédiatement si une pièce s'intègre ou non dans une autre pièce
  • Depuis combien de temps êtes-vous perplexe – avez-vous une stratégie ?
    Si vous casse-tête un peu plus longtemps, vous pouvez certainement vous améliorer et vous apprenez même parfois une certaine stratégie pour votre puzzle. Si vous voulez tout cela, bien sûr. Apparemment, les gens du puzzle NK trient les pièces par couleur, et ils ne commencent PAS par les bords (!). Je commence toujours par les bords, et je pense que c'est le meilleur puzzle. Je ne vais pas faire ça différemment à cause du temps, par exemple.

 

Quel est le temps le plus rapide pour fabriquer un puzzle de 1000 pièces aux Pays-Bas ?

Depuis plusieurs années, il est devenu Puzzle NK organisé† Lors des championnats nationaux néerlandais de puzzle, un puzzle Jan van Haasteren de 1000 pièces est placé par 4 personnes dans le temps le plus rapide possible. Ce puzzle Jan van Haasteren est spécialement conçu pour ce puzzle NK ; tous les participants voient ce puzzle pour la première fois. Personne ne peut avoir un avantage de cette façon. Quelle était l'équipe gagnante de 2019, avec quatre personnes ?
L'équipe 'Puzzle Madness 1' a mis 58 minutes et 41 secondes sur le puzzle JvH de 1000 pièces, ce puzzle s'appelait 'NK puzzles'. Le numéro 2, 'Puzzle cats', a pris 1 heure, 8 minutes et 4 secondes. Le numéro 3 'The Puzzling Sister' a pris 1 heure, 10 minutes et 7 secondes. Si vous voulez connaître tous les résultats et les temps en 2019, consultez-les sur le énigmes du site NK.
Pour info : l'équipe gagnante de 2018 'Team Sondervan der Ham from The Hague' a mis 1000 heure, 1 minutes et 8 secondes sur un puzzle de 35 pièces. En savoir plus ? Ensuite, affichez 'Puzzle tout sur les championnats nationaux néerlandais»
Regardez un reportage des championnats hollandais de puzzle en 2019, la finale :

Quel est le temps le plus rapide pour fabriquer un puzzle de 1000 pièces au monde - record du monde de puzzle de 1000 pièces ?

J'ai cherché le temps le plus rapide au monde pour faire un puzzle de 1000 pièces, et je suis tombé sur le livre des records du monde alternatifs (en supposant que ce que dit ce site Web est correct). Il y est indiqué que le temps qu'il a fallu à 2 personnes pour compléter un puzzle de 1000 pièces était de : 1 heure, 1 minute et 29 secondes, ce puzzle a été réalisé par Joellen Beifuss et Pam Kerstetter (USA) lors des 'US National Jigsaw Puzzle Championships 1986 dans l'Ohio, en Amérique ». Mais c'est incroyablement rapide, par 2 personnes !!

Conseils pour des puzzles rapides

Aimeriez-vous recevoir des conseils pour pouvoir résoudre des énigmes de plus en plus rapidement ? J'ai créé une page spéciale pour cela, peut-être que cela vous aidera à rendre le puzzle encore plus rapide. Et peut-être qu'à l'avenir, vous participerez aux puzzles des championnats nationaux néerlandais, ou vous recevrez une mention en tant que détenteur du record du monde 🙂
En savoir plus sur 'Conseils pour des puzzles rapides»

Combien de temps dure un puzzle de 1500 pièces ?

Environ 5 heures, c'est à peu près la moyenne. Mais alors vous avez les bons et rapides casse-tête. A titre de comparaison : une personne qui a participé aux Championnats des Pays-Bas met environ 3,5 heures pour compléter un puzzle de 1000 pièces, et cela s'est approché très près du temps gagnant (2019) avec son équipe. Si je le compare avec mes propres performances de puzzle, il me faudrait environ 1000 à 7 heures pour terminer un puzzle de 8 pièces (Jan van Haasteren) et environ 1500 à 10 heures pour terminer un puzzle de 12 pièces. Je n'ai trouvé aucun temps sur le record du monde pour un puzzle de 1500 pièces, ni le meilleur temps sur un puzzle de 1500 pièces aux Pays-Bas.